top of page

Plusieurs solutions sont possibles pour augmenter la fréquentation du lieu tout en préservant sa nature. Mais tout d'abord, pourquoi serait-il intéressant de rendre ce lieu plus accessible au public ?

Sensibiliser le public sur les causes écologique est une mission de tous les jours. Elle peut s'effectuer de plusieurs façons comme par des publicités, des annonces du gouvernement, des manifestation, des campagnes anti-pollution et bien d'autres. Mais une façon efficace pour que le public se sente vraiment concerner par la cause écologique est de lui donner accès à un espace, une végétation, des animaux dont il n'avait pas connaissance auparavant. C'est ce sentiment de vulnérabilité de l'écosystème terrestre que peut réveiller en chacun de nous la Cressonnière de Vaise et c'est pour cela qu'il est nécessaire de la montrer à un public plus large.

Pour ce faire, il existe plusieurs solutions envisageables :

- L'installation d'un SAS d'hygiène pour permettre la décontamination des chaussures avant de pénétrer sur le site pour éviter d'apporter toutes sortes de bactéries et autres animaux nuisibles à l'écosystème. 

 

- La construction d'un pont en bois surplombant les zones marécageuses pour éviter de piétiner certaines plantes, insectes et autres animaux

- La mise à disposition sur tout le site de poubelles en bois pour encourager le tri des déchets

- L'inspection des sacs à l'entrée du site pour éviter toutes contaminations

- La visite avec des guides spécialisés pour encadrer la visite et ne pas laisser les visiteurs libres.

bottom of page